Comment cela fonctionne pour les conducteurs ?

Pour les conducteurs - Comment proposer un trajet ?

En tant que conducteur vous n'avez qu'à indiquer votre destination, le lieu et l’heure du départ. Nous vous suggérons un prix mais c'est vous, en tant que conducteur, qui décidez du prix final et du nombre de places que vous souhaitez proposer !*

Vous avez la possibilité d'informer les passagers voyageant avec vous via la fenêtre d’information. Plus vous fournissez d'informations, plus vous avez de chances d'attirer des passagers.

Afin de proposer un trajet, vous devez créer un compte FlixCar où vous devrez vérifier votre e-mail et numéro de téléphone. Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de vous connecter pour proposer un trajet.

À l’heure actuelle nous avons un système d'acceptation automatique. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt accepter manuellement les passagers sur votre trajet. Vous recevrez une confirmation de réservation lorsqu'un passager réservera un trajet avec vous. Les passagers vous paieront en espèces lorsqu'ils vous rencontreront au lieu de départ.

Après le trajet, vous avez la possibilité d'évaluer vos passagers en fonction du trajet que vous avez partagé.

* Pour le moment, en tant que conducteur, vous ne pouvez pas proposer plus de quatre places et nous limitons le prix maximum que vous pouvez demander par passager. Ceci pour s'assurer que vous respectez la loi relative au covoiturage.

Comment fonctionne FlixCar ?

ride-share

Vous êtes passager / passagère

Une fois votre compte FlixCar créé, 3 étapes suffisent : Recherchez un trajet, sélectionnez l'offre qui vous convient et confirmez votre réservation. Simple non ? Et nous ne prenons pas de commissions.

Plus d'infos
arrow-right
driver

Vous êtes conducteur / conductrice

Une fois votre compte FlixCar créé, 3 étapes suffisent: sélectionnez vos adresses de départ et d'arrivée, indiquez plus d'informations sur le trajet et confirmez votre offre.

Plus d'infos
arrow-right